LINE Android

8.19.0

LINE est une des applis pour chatter sur Android les plus complètes quant à fonctionnalités incorporées. Envoyez des messages et faites des visioconférences

6/10 (107 Votes)

Les applications de messagerie instantanée et chat sont un terrain très concouru sur Android et iPhone (sur Windows Phone et BlackBerry aussi, bien sûr). La liste d’applications est longue, en commençant par l’omniprésente WhatsApp : Facebook Messenger, Telegram, Kik, Viber, Skype, BBM… et LINE, bien évidemment.

Et c’est que se battre contre les jouets de Zuckerberg est compliqué mais cette application japonaise réussit, au moins dans certains pays. Ce n'est pas sans fondement qu’elle fût une des pionnières à implémenter des caractéristiques comme la version de bureau pour PC bien avant l’arrivée de WhatsApp Desktop. De fait, elle dispose encore de plus de fonctionnalités que celle des californiens.

Une des applis de messagerie et chat de référence dans tout le monde.

Caractéristiques principales

Mais, en comptant que télécharger une appli pou chatter n'implique pas renoncer à une autre, pourquoi celle-ci est-elle la préférée de millions de personnes, surtout dans les pays asiatiques? La réponse : des caractéristiques comme les suivantes que vous pouvez partager en téléchargeant le fichier APK et parmi une inscription en tant qu’utilisateur :

  • Messagerie instantanée et chat entre contacts.
  • Appels vocaux et visioconférences gratuites par protocole VoIP et en supportant jusqu’à 200 personnes connectées simultanément.
  • Fonctionnalité Keep qui vous permet d’enregistrer des messages, des photos et des vidéos pour les partager plus tard.
  • Grande offre d’emojis et de stickers pour mettre l’accent sur l’expressivité des messages.
  • Fonctionnalité Timeline pour partager des photos, du texte, des localisations
  • Multiplateforme : utilisez votre compte d’utilisateur sur Windows, Mac, iPhone, le navigateur…
  • Service d’appels internationaux avec LINE Out à des prix spéciaux.
  • Accès à la section de jeux.

Comme vous pouvez observer, elle ne se concentre pas uniquement sur les options habituelles de messagerie, sinon qu’elle inclut aussi des fonctionnalités caractéristiques d’autres applis comme Skype, les VoIP. En outre, elle offre à l’utilisateur des fonctionnalités qui pourraient se mettre en rapport à celles d’un réseau social, en vitaminant le profil d’utilisateur de l’application pour partager des contenus multimédia.

En même temps, nous trouvons l’option d’ajouter des stickers et des emojis. Et même si ce n’est pas la première à les inclure, c’est elle qui a réussi à les faire viraux et à contaminer d’autres applications de messagerie comme Facebook et Telegram.

Laquelle est-elle meilleure? WhatsApp ou LINE?

Ce sont deux concepts d’applications différents. Pour commencer, l’une n’est pas plus utile que l’autre parce que les deux servent à envoyer des messages. Désormais, nous pouvons dire que la japonaise est plus complète quant à fonctionnalités… et certaines seraient bien reçues sur WhatsApp (comme Keep, par exemple). D'une autre part, l’américaine est plus sobre quant à design que son homologue asiatique, bien plus plus visuelle et histrionique. Elle est parfaite pour ceux qui aiment le manga est les stickers en excès, mais pas pour ceux qui préfèrent une communication plus calme.

Nouveautés de la dernière version

    • Les albums sont désormais plus simples à utiliser.

      Conditions et information supplémentaire :
      • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.4.
      • Achats in-app intégrés.
      NAVER JAPAN
      Aujourd'hui
      Aujourd'hui
      92,7 MB

      Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

      Déconnecté

      Déconnecté